Couteau kai : un des meilleurs couteaux sur le marché. Le couteau kai est parmi les meilleurs couteaux japonais. Un couteau qui n’est pas commun et dont le prix est à la hauteur de sa qualité.
Focus sur les couteaux kai
Origine des couteaux kai
La marque kai est une marque incontournable dans la fabrication d’objets tranchants que ce soit dans le domaine de la beauté, de la cuisine et de la chirurgie au Japon et se classe même dans le plus haut sommet mondial. Cette grande marque de la coutellerie japonaise a été créée en 1908 dans la ville de Séki. A présent, elle est dirigée par Koji Endo, le petits fils du fondateur. La marque Kai se base depuis toujours sur des principes ancestraux japonais. Elle connait un véritable succès grâce à leur savoir-faire. Elle s’est implantée dans tout le Japon, la Chine, l’Inde, le Viet- Nam et même l’Europe mais exporte presque dans le monde entier et se fait connaitre de plus en plus. Jusqu’à présent, kai a réussi à concevoir plus de dix milles produits de cuisine.
Spécificité des couteaux kai
Les couteaux kai se démarque des autres couteaux par leur design en premier lieu. La marque a voulu qu’on puisse reconnaitre leurs couteaux dès le premier petit coup d’œil. Les couteaux kai sont également des couteaux de très hautes qualités mais qui ne coutent pas aussi chers que l’on puisse imaginer. C’est-à-dire qu’ils ont un excellent rapport qualité prix. La marque kai a toujours voulu insister sur le fait de proposer des outils de qualité professionnel, haut de gamme tout en étant accessible à tout le monde car avoir un bon ustensile, c’est la base pour bien cuisiner.
Bien entretenir les couteaux kai
Les gammes de couteaux kai
Les couteaux kai sont les plus prestigieux au monde. Il existe plusieurs séries et gamme dont les plus reconnus sont :
- Les couteaux japonais KAI Wasabi Black
- Les couteaux KAI Seki Magoroku Redwood
- Les couteaux japonais KAI Shun Classic Damas
- La Série japonaise KAI Shun Pro Sho
- KAI Shun Premier Tim Malzer
- KAI Seki Magoroku Composite
- Les couteaux KAI Shun Nagare
- Les couteaux KAI Michel Bras
Comme vous l’aurez constaté, les couteaux Kai sont d’une infinité de série, toutes exceptionnelles les unes des autres. La plus populaire et la plus vendue reste le Shun Classic Damas qui compte près de vingt-huit formes de lames différentes et utilisé par des plus grands chefs cuisiniers du monde.
Astuce pour bien nettoyer et entretenir les couteaux kai
Pour nettoyer les couteaux kai, il faut éviter à tout prix de les envoyer dans le lave-vaisselle comme les autres couteaux ordinaires. Il suffit de les laver manuellement avec de l’eau tiède et une éponge avec de la liquide vaisselle. Il ne faut pas non plus les tremper dans de l’eau pour les protéger et les ranger dans un tiroir loin d’autres objets métalliques ou dans une trousse adaptée. Les couteaux kai sont les plus solides et les plus réputés pour sa longue durée de vie. Mais pour se faire, il est important de bien les entretenir au maximum.