Quelle est la différence entre un caftan et une Takchita ?

Le caftan et la takchita sont des styles vestimentaires orientaux reconnus dans le monde entier. De nombreux amateurs de mode ont tendance à penser que ces vêtements sont les mêmes. Sachez dorénavant que le caftan possède des caractéristiques qui lui sont propres tout comme la takchita. Vous devez alors prendre le temps de différencier ces vêtements avant de les acheter.

Ce qu’il faut savoir sur le caftan

Simple et souvent de longue taille, le caftan se présente aussi sur le marché avec des manches courtes. Il est facile à reconnaître grâce à sa coupe droite ou plus ou moins croisée. Ce type de vêtement se porte en particulier pendant l’été sans causer de problèmes de chaleur.

Notez que vous avez aussi la possibilité de trouver un caftan de courte taille. Il suffit de choisir le bas à porter avec le vêtement sans oublier les accessoires. Vous aurez alors la possibilité de profiter de la légèreté de votre caftan à chaque port. N’oubliez pas de mettre une ceinture adéquate pour compléter votre style vestimentaire.

Vous devez savoir que cette tenue traditionnelle marocaine peut aussi se porter efficacement pendant les grands rendez-vous. Il est par exemple un bon choix pour les baptêmes ainsi que les mariages. En outre, il est important de bien choisir les bijoux à porter avec votre caftan. Vous pouvez par exemple l’accompagner par des boucles d’oreilles en perle.

Une takchita possède aussi des caractéristiques intéressantes

La takchita est un style vestimentaire marocain qui se porte pendant les grands évènements. Cette robe peut se présenter sous différentes formes tout en étant très appréciée sur le marché. Avant de l’acheter, vous devez savoir que le vêtement peut être fabriqué avec différentes matières. Vous avez alors le choix entre les différentes options :

  • Le satin de soie
  • Le velours
  • Le brocard de soie
  • Le shantung
  • La dentelle de Calais
  • La mousseline de soie

Il faut noter que ces tissus pour takchita font partie de la catégorie noble. Ils sont alors utilisés dans le monde de la haute couture. Vous avez aussi la possibilité d’acheter les meilleurs bijoux pour takchita afin de compléter votre style vestimentaire. En tout cas, cette tenue traditionnelle peut être portée pour toutes les femmes de différents âges. De plus, tous les milieux sociaux peuvent se procurer ce type de vêtement.

Les principaux points qui différencient ces deux vêtements

Avant de commencer les recherches, vous devez savoir qu’un caftan peut être porté par les hommes. Il suffit de trouver le bon modèle pour le porter confortablement. Mais, le marché peut aussi vous proposer des caftans pour femmes. Notez que cela est loin d’être le cas pour le takchita qui est conçu principalement pour les femmes.

Un autre point de différence concerne le fait qu’un caftan est formé par une seule pièce. De son côté, une takchita est réalisée par deux pièces au minimum. La partie supérieure est connue par l’appellation de « fouqia ou dfina ». Quant à la partie inférieure, elle est appelée « tahtiya ». Contrairement au caftan, une takchita est toujours accompagnée par une ceinture. Il suffit de choisir le style et le modèle qui vous conviendra le mieux.