Vous projetez à partir pour un bivouac de 3 jours à la plage ? Organisé, vous souhaitez rassembler bien avant vos affaires pour que celles-ci puissent s’insérer dans votre sac à dos ? Pour partir quelques jours de chez soi, il est nécessaire d’être préparé à tout. Pour éviter les mauvaises surprises, voici ce que vous devez mettre dans votre sac.
Des habits nécessaires
Les habits sont les priorités à mettre dans le sac à dos. Inutile d’emmener une valise. Vous ne pouvez porter que les essentiels. Planifiez ainsi ce que vous allez devoir porter pendant les 3 jours. N’oubliez pas les importants comme les habits qui vous tiennent au chaud. Effectivement, les nuits à la plage se montrent très fraîches. Aussi, n’oubliez pas de porter votre maillot de bain, parce que sûrement vous allez devoir vous baigner dans la mer.
Il est à savoir que le choix des vêtements à emporter doit se faire en fonction de la météo. Pourtant, il est sage de se préparer à tout. Le chapeau n’est pas non plus à oublier pour vous protéger du soleil.
La trousse de toilette
Parce que l’hygiène du corps ne doit pas sous-estimer, la trousse de toilette doit se trouver dans un sac à dos comme sur ce site internet. Celle-ci doit bien évidemment contenir tous les produits qui vous servent au quotidien pour prendre soin de vous et de votre corps. Parmi les indispensables, vous avez :
- La brosse à dents
- Le dentifrice
- Le savon ou gel douche
- La crème solaire
- Les huiles essentielles
- Le shampoing
- Etc.
Pour ne pas encombrer votre sac à dos, il est recommandé de mettre vos produits dans des boîtes minimalistes. De nombreux modèles vous sont disponibles sur le marché.
Le sac de couchage
En bivouac, il est nécessaire de bien dormir confortablement. C’est pourquoi il est d’une grande nécessité de vous équiper d’un sac de couchage particulièrement confortable. Il doit bien sûr assurer votre confort pendant la nuit.
Il vous est également essentiel de rester à l’abri de toutes intempéries. Pour cela, vous avez besoin d’une tente. Cette dernière existe en de nombreux modèles sur le marché. Pour le choisir, il est d’une grande importance de connaître vos besoins. Pour cela, vous devez tenir en compte ce que vous voulez réellement en matière de confort. Sachez qu’une tente existe en modèle pour 2 ou 3 campeurs.
Les nourritures essentielles
En bivouac, il est essentiel de bien se préparer pour les aliments à manger une fois sur place. Bien sûr, vous devez emporter des nourritures de votre choix. Le mieux est d’opter pour les conserves étant donné que ceux-ci ne risquent pas de s’abîmer facilement. Pensez toujours aux 3 repas par jour pour que vous vous sentiez en pleine forme pendant l’aventure.
Et surtout, vous devez avoir une grande réserve d’eau. Il est important d’être à tout moment bien hydraté. D’ailleurs, à la plage, il fait extrêmement chaud. Votre corps a besoin d’une bonne hydratation.