Quand porter un caftan ? Comment mettre le caftan ?

Le caftan est une robe tunique portée lors des grandes cérémonies. Conçues à l’origine pour la royauté et les occasions spéciales, les maisons de haute couture et de mode ont rapidement trouvé des versions toutes aussi originales, élégantes et luxueuses que leurs formes de base. Sa forme croisée, semi-ouverte, a créé de nombreuses variétés de styles pour chaque occasion.

Actuellement, vous pouvez trouver des caftans qui restent discrets même avec ses magnifiques broderies faites à la main en fils doré et argenté. Vous pouvez porter votre tenue traditionnelle en toute occasion tout en restant élégante et à la mode. D’ailleurs, à chaque occasion, un modèle de caftan est défini afin qu’il conserve son origine et son authenticité.

Comment et quand porter un caftan ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant dans cet article.

EN ROBE DE MARIÉE

Avec une couleur blanche, un caftan sera parfait pour en robe de mariée. Cette robe tunique, symbole de la haute couture et en respect des cultures musulmanes, trouvera naturellement sa place auprès de la mariée. Actuellement, afin de se distinguer, porter un caftan séduit toutes les femmes des quatre coins du monde surtout dans un mariage au thème oriental ou marocain.

Pour cela, vous pouvez optez sur l’incontournable robe longue et des broderies dorées ou argentées. Ajoutez au caftan de la mariée une traîne. Sans dénaturé cette tenue traditionnelle, ajoutez un léger décolleté et les parures qui vont avec. Terminez le tout avec une décoration avec la main de Fatma pour porter bonheur aux jeunes mariés.

POUR UN MARIAGE

Tenue traditionnelle, élégante et originale, le caftan est parfait en robe de mariée. Actuellement, les stylistes ont réussi à créer une robe maxi à mettre à disposition de l’assistance. Les demoiselles d’honneur pourront se mettre en avant de scène avec son caftan traditionnel sans pour autant voler la vedette à la mariée.

Pour cela, misez sur un caftan confectionné dans du satin Duchesse de couleur pâle pour une tenue simple, élégante, sophistiquée et avec les épaules dénudées. Dans une coupe droite ou légèrement évasée, soyez en beauté dans cette robe tunique de luxe. Dans d’autres styles, vous pouvez opter pour des caftans en deux-pièces affichant également l’élégance.

EN MODE DÉCONTRACTÉE

Robe maxi ou courte, le caftan est une tenue simple et élégante qui sait s’adapter à toutes les situations, et ce dans la vie de tous les jours. Riche en couleur, la robe kabyle en brocart rappelle la chaleur et la gaieté.

Si ce style est plus axé aux tendances des femmes occidentales, les femmes musulmanes peuvent s’y prêter sans avoir à renoncer à leur culture (hijab). Elles pourront ainsi délaisser leur Jilbab quelque temps et passer à un nouveau look aussi traditionnel. Ce style est parfait pour se rendre au travail.

Après cela, les créateurs n’arrêteront jamais de confectionner des vêtements pour femmes qui nous émerveillent. En se basant sur le modèle court et ample, les caftans châles qui garantit un confort inégalé à la personne qui le porte. Les caftans châles en mousseline sont parfaits pour être associés à un legging ou même à un jean. Cet ensemble est parfait pour le week-end.

EN ROBE D’INTÉRIEUR

Il est évident que les robes amples et légères sont parfaites pour garder un confort et une légèreté lorsqu’on est à la maison. C’est pourquoi les Marocains choisissent les Djellabas. Cependant, les caftans sont également pratiques. Ils sont même parfaits pour recevoir des invités à la maison et mettent l’accent sur la tradition.

En brocart ou imprimé léopard, le caftan est la parfaite combinaison entre l’exotisme et l’originalité. Avec cette désinvolture et ce glamour, cette tenue faite à la main se démarquera encore plus.