Comment mettre une écharpe de portage ?

L’arrivée des écharpes de portage dans nos vies de maman a été une solution ergonomique innovante et révolutionnaire pour pouvoir porter nos bébés en toute sécurité même depuis la naissance. Toutefois, il faut savoir correctement attacher votre écharpe de portage pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfice. Il est également important de bien positionner votre écharpe de portage en toutes circonstances et conséquences.

Les règles de sécurité à savoir

Aussi incroyable que l’on puisse croire, les écharpes de portage de bébés sont des alliés inégalées pour pouvoir porter son bébé en toute sécurité. Mais encore il est nécessaire de prendre plusieurs précautions bien au préalable afin de garantir que le portage de bébé se fasse réellement en sécurité et surtout éviter les chutes éventuelles au cas où vous ne savez pas comment l’utiliser correctement. 

La seule manière de réussir c’est de s’adapter et de s’entraîner régulièrement à réaliser les techniques de portage bien avant que votre bébé arrive. Vous pouvez par exemple utiliser une poupée pour vous exercer à effectuer les positions et les nœuds nécessaires. 

Ensuite, lorsque votre bébé sera enfin là vous pourrez reproduire de la même manière les nœuds mais il est conseillé de le faire avec votre compagnon pour commencer puis le faire petit à petit.

Dans le cas où votre bébé n’arrête pas de bouger, pas de panique c’est tout à fait normal il faut juste que vous vous habituer.

De quelle manière réaliser à envelopper votre bébé avec l’écharpe de portage ?

Il existe plusieurs manières de nouer votre écharpe pour porter votre bébé mais la plus répandue est celle qui est appelée l’envelopper croisés. Pour réussir votre portage de bébé voici une étape facile :

Pour commencer, il faut prendre l’écharpe et le mettre au milieu de votre poitrine. Fait comme s’il s’agissait d’un bustier et laisser les deux pans vers l’arrière. Puis, commencer à croiser les pans tout en formant une sorte de croix large dans votre dos et veiller à ce que ça ne soit pas briller.

Ensuite, il faut descendre l’écharpe qui était à la même hauteur que votre poitrine vers votre bassin et installer votre bébé en vous croupissant sur votre buste.

Poursuivez en glissant sur les genoux de votre bébé dans la petite poche qui est horizontale et veiller à ce que ce soit bien fait dans vos mains. Vous pouvez poursuivre en enveloppant votre bébé jusqu’au niveau de ses oreilles et en remontant délicatement l’écharpe. Vous pouvez ajuster en tirant les pans de l’écharpe dépendamment de la taille de votre bébé tour à tour.

Passer ensuite le pan qui a été disposé vers l’arrière du côté droit sous le derrière de bébé en allant vers votre gauche. 

Et faites de même pour le pans qui était vers le côté gauche vers le contraire toujours délicatement. Poursuivez en croisant les deux pans au niveau des pieds de votre bébé. Vous pouvez terminer en nouant très fort les pans dans votre dos et finir avec un nœud plat. Il est à noter que ce type de nœud est recommandé pour les nouveaux-nés jusqu’à l’âge de 5 mois.