Il y a quelques années maintenant, le béret est redevenu au cœur de la tendance. De plus en plus des fashionistas l’adoptent. Disponible aujourd’hui en de multiples modèles, cet accessoire ne se réserve uniquement plus à la saison hivernale. Il peut être porté tout au long de l’année à condition de bien le choisir et de respecter quelques points lors de son port.
Le béret, un accessoire must have de l’hiver
À la base, un béret est destiné à mettre bien au chaud la tête. Il a été conçu pour donner du style à toutes les tenues hivernales. C’est en effet un accessoire que toutes les femmes doivent avoir dans son dressing pendant l’hiver. Pour avoir l’assurance qu’un béret peut parfaitement garder au chaud votre tête, il est recommandé de bien choisir sa matière de conception. Pour cela, vous avez le choix entre la laine, le lin et le velours. Il y a même le cuir qui saura apporter une touche rock à votre tenue d’hiver. En ce qui concerne le choix de la forme et de la coupe du chapeau, cela n’est qu’une question de goût.
Pour bien porter le béret pendant la saison hivernale, il est vivement recommandé de l’harmoniser avec d’autres accessoires. Pensez à jouer avec les couleurs et les matières pour être stylée dans votre style. Trouvez de l’inspiration sur Internet pour avoir des idées en matière de look à accessoiriser avec du béret.
Un accessoire qui se porte également en automne
L’un des grands atouts d’acheter un béret, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les tenues. Il se combine parfaitement avec les jupes, les pantalons jean, les chemises et toutes sortes d’habits. Comme évoqué plus haut, allant du classique au stylé, cet accessoire existe dans de nombreux modèles et peut être fabriqué avec de multiples matières. Outre la saison hivernale, un béret est aussi indispensable en automne. Il permet en effet de garder bien au chaud votre tête et vos oreilles. Il saura vous protéger contre les coups de vent.
Comme un béret existe en de multiples modèles sur le marché, lors de choix, il est recommandé de tenir compte de certains éléments comme :
- La taille
- La matière conception
- La couleur
- Les motifs
N’hésitez pas à demander l’avis d’un connaisseur en la matière si vous avez du mal à choisir votre béret.
Des modèles pour l’été
Vous qui disiez que le béret ne se porte que pendant la saison du froid, détrompez-vous. Il existe des modèles qui sont destinés à être portés en été. Pour éviter d’être mal à l’aise pendant que la température monte en saison estivale, il est vivement recommandé de choisir un modèle conçu avec une matière adaptée.
La façon dont vous allez porter le béret influence également votre confort. Il est donc recommandé de le poser sur le côté de la tête pour assurer un effet branché et tendance. La coiffure joue également un rôle important dans le look. Une tresse sur le côté opposé du béret révèle être une solution efficace pour adopter un style très tendance.